faisons connaissance

 respectueuse 

 joyeuse 

 à l'écoute 

 le partage 

Les enfants, c’est une évidence depuis toujours. Pour moi, c’est un trésor dont les adultes doivent prendre soin de la meilleure manière possible car l’être humain est livré au monde avec de grandes promesses d’humanité. Et en tant qu’adultes nous avons la responsabilité de tout mettre en œuvre pour faire éclore toutes ces belles graines afin que nos enfants puissent devenir des adultes bienveillants incarnant des valeurs profondément humaines.

Je constate que nous avons perdu la boussole à l’école, à la maison, dans notre société, nous avons oublié ce qu’étaient les lois naturelles pour grandir, se développer, apprendre en harmonie avec soi et les autres.

J’ai moi-même dû apprendre à lâcher avec mes enfants, j’ai vu qu’il y avait d’autres alternatives et aujourd’hui je suis heureuse de les voir tracer leur propre chemin en suivant leur cœur et en laissant éclore leur propre individualité.

 les enfants 

 être en forêt 

 juste 

Je suis passionnée par l’être humain et les relations ; c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers une profession en relation avec les hommes et les femmes.

Après plus de 10 ans d’activité dans les Ressources Humaines et le domaine de la formation dans des entreprises internationales à Genève, Saint-Gall et Zürich, j’ai éprouvé le besoin d’accompagner d’une autre manière, libre de contrainte. C’est pourquoi je me suis formée en tant que coach professionnelle certifiée auprès de l’institut de Coaching IDC de Genève, formation accréditée par ICF (International Coach Federation) et Eduqua.

Et depuis j’ai à cœur d’accompagner les personnes sur leur chemin de vie, dans la réalisation de ce qui est important pour elles.

 respectueuse 

 joyeuse 

Poussée naturellement vers les enfants, les adolescents et les jeunes, je me suis spécialisée dans leur accompagnement et c’est avec beaucoup de plaisir et d’émotions que je les regarde grandir, évoluer, s’épanouir.

Je suis maman de deux garçons de 17 et 20 ans et aujourd’hui j’ai à cœur de contribuer à mon échelle à semer des petites graines pour un avenir humainement durable. C’est pourquoi, je me suis formée en tant qu’animatrice d’ateliers de philosophie et de méditation pour enfants et adolescents auprès de la fondation SEVE (www.seve.org) et que j’ai créé «educoeur» pour permettre à chacun de développer ses capacités socio-émotionnelles et voir ainsi l'émergence de liens humains de qualité.

 bienveillante 

Parce que comme nous le révèlent entre autre les neurosciences :

« C’est en développant l’empathie que les êtres humains se sentent bien, qu’ils peuvent prendre soin les uns des autres et ainsi prendre soin de leur planète »